• Rythmes et chemins graphiques

    Rythmes et chemins graphiques

    Suite à notre travail sur Paul KLEE, nous avons créé des chemins graphiques. Je me suis largement inspirée de l'ouvrage "Graphic'arts" aux Editions accès; d'ailleurs, les "chemins" sont issus de l'ouvrage même.

    Rythmes et chemins graphiques

    Première étape : Préparer le support.

    Il s'agit de mettre à disposition des élèves de la gouache et des tampons (texturés, c'est encore mieux) puis de remplir la feuille en tamponnant. ça donne un effet aléatoire, assez sympa.

    Deuxième étape : Remplir les chemins graphiques

    Les élèves disposent de leurs carnets de recherche puis choisissent librement leurs signes graphiques. Ils doivent en choisir deux puis les faire alterner dans les chemins. Certains ont choisi des signes issus des oeuvres rencontrées ou alors, des signes graphiques qu'ils ont eux-mêmes créés.

    Rythmes et chemins graphiques


  • Commentaires

    1
    Anne
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 16:01

    Je trouve ce travail très intéressant et le résultat superbe!! Je vais l'essayer avec ma classe enfantine. Merci beaucoup pour ce partage de docs qui est une mine d'or pour moi (débutante).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :