• Carnets de recherche

    J'ai mis en place lors de ma séquence de travail sur Paul KLEE le carnet de recherche. C'est un petit carnet dans lequel l'élève reproduit des signes qu'il trouve dans les oeuvres d'art, sur des fragments de papier cadeau, sur des tissus, etc. Pour isoler un signe en particulier, j'ai fabriqué des curseurs (sorte de petite fenêtre) afin de "guider" l'oeil de l'élève.

    Carnets de recherche

    L'élève place son curseur sur une reproduction d'oeuvre puis reproduit les signes ainsi isolés dans son carnet. Ensuite, il s'entraîne à reproduire le signe plusieurs fois.

    Carnets de recherche

    L'élève peut ensuite prendre son carnet de recherche pour enrichir ses travaux de signes graphiques, ses décorations de cahiers, des dessins libres, etc.

    Carnets de recherche

    Une fois que le carnet s'est enrichi de plusieurs recherches, l'élève peut se lancer dans la création de ses propres signes! Pour cela, je lui mets à disposition une feuille de papier calque et l'élève peut ainsi explorer toutes les combinaisons de signes possibles! Les signes ainsi récoltés et créés sont ensuite réinvestis dans des activités graphiques, comme les chemins graphiques.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :