• Petit tour de ma classe - 2014/2015

    Après quelques jours de travaux ma classe est relativement prête... C'est encore un peu le chantier mais voici quelques aperçus de ma classe! ^^

    Petit tour de ma classe - 2014/2015

    - Mon coin de regroupement : je n'aurai pas beaucoup d'élèves cette année (19 - 20) donc ça va, il est suffisamment grand pour accueillir tout le monde. A gauche, vous pouvez voir mon "tableau" des responsables. Je l'ai mis au coin de regroupement car il fera partie de mon rituel du lundi. Il y a aussi ma nouvelle bande alphabétique avec les majuscules cursives et les lignes pour l'écriture.

    - Les affichages maths : j'ai mis les affichages "fixes" que j'ai élaboré à partir de Cap Maths (voir cet article pour télécharger les documents). Pour télécharger les référents "couleurs", c'est ici. En ce qui concerne les nombres de 20 à 99, j'ai tiré un fil des 2 côtés des fenêtres pour pouvoir suspendre des affichages : espérons juste que ça ne s'envole pas!

    Petit tour de ma classe - 2014/2015

    - Les panneaux rose et vert : ils serviront à afficher mes référents "sons". A gauche, je compte mettre les voyelles et à droite les sons "consonne".

    - Le programme de la journée : c'est en cours et ça va je suis assez satisfaite car ça ressemble un peu à ce que j'avais prévu ! (Télécharger les documents ici)


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Août 2014 à 00:46

    Oh ! C'est beau dehors et dedans ! (On devine l'extérieur sur une des photos !). Ta classe est très structurée, et rangée cool Wahou ! Bravo wink2

    2
    Dimanche 31 Août 2014 à 07:34

    Ouiii ma petite classe au soleil glasses En face (l'école est en bord de mer, je précisehe), il y a des travaux d'aménagements : beach soccer, green volley, descente pour pirogues, parc pour enfants, structures pour le sport et bien sûr... tables de picnic intello Pas toujours facile la rentrée des classes dans ces conditions!

    3
    Mardi 7 Avril 2015 à 02:15

    Coucou Tauhiti ! Je viens juste de découvrir ton blog he ! On se sent moins seule du coup ^^ !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :