• Outils pour la classe - Matériel pour la classe

    Matériel pour la classe

  • Pots à crayonsPots à crayons… la suite ! Dans un article précédent, je vous montrais comment je réutilisais les boites de café soluble de Nescafé... Voici la suite !

    J’ai préparé de nouvelles étiquettes toutes belles pour embellir mes petites boîtes à café !! Pour ranger le matériel des élèves, j'ai élaboré ces petites boites pour avoir une classe toujours bien rangée!

    Cliquez sur l'image pour télécharger le support

    Pots à crayonsSur Pinterest, j’ai trouvé un petit truc sympa pour les crayons cassés : il faut 2 boîtes, une dans laquelle on met les crayons qu'il faut tailler et dans l'autre ceux qui sont prêts à être remis dans les boites.


    votre commentaire
  • Des sous-mains individuels et collectifs

    Voici des sous-mains que j'ai créé : une grande bande alphabétique collective et des petites pour mes tables individuelles.

    J'ai placé des petites gommettes bleues pour que les élèves puissent pointer les lettres en chantant et sans pour autant les cacher complètement.

    Des sous-mains individuels et collectifs Des sous-mains individuels et collectifsTélécharger le sous-main collectif
    Des sous-mains individuels et collectifs

    Des sous-mains individuels et collectifsTélécharger le sous-main individuel

     


    votre commentaire
  • Matériel de travail

    J'ai dans ma classe un chevalet qui est sensé accueillir mes élèves pour les activités de peinture. Seulement, il n'est vraiment pas très adapté : trop haut et trop court ! Je l'ai détourné en tant que support d'affichage et support pour matériel. J'ai percé le bas pour mettre des bacs en plastique et y placer le matériel de travail du quotidien : ciseaux, colle, crayons de papier... Enfin, tout ce dont on a besoin et qu'on utilise régulièrement dans la journée.

    Matériel de travail

    Matériel de travailTélécharger les étiquettes matériel (n°1 : comme sur la vignette)

    Matériel de travailTélécharger les étiquettes matériel (n°2 : ciseaux, colle, etc.)

    Matériel de travailTélécharger les signalétiques pour les pots de crayons

     


    votre commentaire
  • Pots à crayonsLongtemps j'ai cherché une solution pour les pots à crayons... J'ai d'abord essayé l'espèce de range-couverts mais ils étaient toujours un peu grand alors je mettais toujours trop de crayons... arf
    Etant donné que je bois beaucoup de café soluble, j'ai eu l'idée de réutiliser les boites de café vides. Ce qui m'a plu en premier, c'était le format des boites : pas trop bas donc pas de risque de chute, pas trop haut donc pas de feutres "coincés" et pas trop large pour pouvoir accueillir assez de feutres pour 1 à 2 élèves. ^^

    Pots à crayonsJ'ai récupéré beaucoup de boites vides qui m'ont permis de réaliser plusieurs pots à crayons. Mes élèves disposent ainsi d'un pot chacun (voir 1 pour 2 ou 3). J'aime bien le fait qu'ils n'aient pas à se lever pour demander telle ou telle couleur à l'autre!!!
    Alors, pour le montage, je vous explique... Tout d'abord, chose primordiale, il vous faut des boites de café soluble vides, idéalement les NES de Nescafé.

    Pots à crayonsEnsuite, vous devez avoir une plastifieuse à froid comme celles de Xyron. La marque s'est spécialisée dans les travaux manuels (genre scrapbooking, cardmaking, etc.) et propose une large gamme de produits de plastification. Vous avez le choix entre la plastification simple ou le double face magnétique ! Prenez la cartouche "laminate/adhesive" : une face plastifiée et une face adhésive (repositionnable ou simple, peu importe).

    Imprimez ensuite les planches : crayons de couleur, feutres fins, gros feutres puis plastifiez-les.

    Pots à crayons

    Cliquez sur l'image pour télécharger

    La suite est simple : il suffit de coller la planche sur la boite en faisant très attention et ça y est! Un pot à crayons tout beau ! cool

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique