• Jeu du serpent

    Jeu du serpentLe jeu du serpent

    C'est un jeu qui, comme le jeu de la chenille, permet de travailler les constellations de 1 à 6.

    Il peut servir par exemple :

    - De jeu de loto : un meneur tire des cartes (constellations, chiffres, collections) et énonce la quantité. Les joueurs doivent prendre un jeton et le placer sur la quantité énoncée. Le premier qui rempli son serpent remporte la partie.

    - Un jeu d'association  en introduisant par exemple un dé avec des écritures chiffrées de 1 à 6. L'élève lance le dé puis doit placer un jeton sur la quantité correspondante.

    Vous pouvez télécharger les supports de jeu en cliquant sur l'image. J'imprime sur du papier coloré pour économiser de l'encre bien sûr, mais surtout pour mettre en valeur les jeux !  J'y ai mis la planche "serpent", les "constellations", la planche "support" avec le titre, et une fiche pédagogique issue d'un site académique et encore une fois, je ne m'en souviens plus! Si quelqu'un avait l'adresse, je l'ajouterai ^^


  • Commentaires

    1
    Nécole
    Dimanche 13 Avril 2014 à 09:32

    Je découvre ton blog ce matin ............. et je sens que je vais y passer quelques temps !!!


    Merci pour tout ce partage.

    2
    mariemorin
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 17:14

    Formidable ton travail!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :