• Jeu de lecture - Copie et dessine

    Jeu de lecture - Copie et dessineVoici une petite idée géniale que j’ai trouvé chez Classeur d’école, elle-même inspirée de chez Zaubette. Il s’agit d’un petit atelier de lecture que l’on peut proposer en autonomie. C’est l’activité « Copie et dessine » : les élèves disposent de cartes sur lesquelles il y a un petit texte ou une petite phrase. Ils doivent ensuite lire (et comprendre, bien sûr) puis illustrer la phrase ou le petit texte. J’adore, c’est tout simplement génial. Voici mes petites cartes que j’ai proposé à mes élèves cette année, pour accompagner l’activité vous pouvez leur proposer un cahier ou en fabriquer !

    Pour télécharger, cliquez sur l'image. 

     


  • Commentaires

    1
    mili
    Samedi 16 Avril 2016 à 14:44

    Site qui pourrait être intéressant mais on a constamment de la réclame quand on appuie sur un exercice.

    2
    valérie
    Mardi 31 Octobre 2017 à 14:54

     Bonjour, est-ce qu'il est possible d'avoir la trame modifiable ?

    Merci beaucoup pour tous ces outils !

    3
    Lundi 25 Février 2019 à 16:35

    merci pour ce partage.

    je me suis inspirée de tes fiches pour en refaire avec d'autres phrases. Je vais les mettre en ligne sur mon blog en te nommant!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :