• Jeu de lecture - Associer une image et un mot

    Jeu de lecture - Associer une image et un mot

    Voici un petit atelier à proposer en autonomie, par exemple. Les élèves ont des planches sur lesquelles figurent des images. Ils doivent ensuite lire les mots écrits sur des étiquettes et les placer sur l'image qui convient. 

    Bien sûr, ce jeu permet différentes variantes puis qu'on peut y jouer sous forme de mémory, à ce moment il faut découper les images et les mots, ou tout simplement sous forme de loto... Les images sont issues de la méthode de lecture Lecture plus et la police utilisée est Script Ecole. 

    Pour télécharger les supports, cliquez sur l'image. 


  • Commentaires

    1
    nathhab
    Lundi 13 Avril 2015 à 18:41
    merci pour ce jeu de lecture; il me sera très utile l'année prochaine car j'aurai des GS-CP
    merci pour ce partage généreux
    2
    cliofee
    Mercredi 16 Mars 2016 à 20:57

    Super ce jeu, je viens de l'imprimer pour mes cp, c'est juste ce qu'il faut pour mes petits lecteurs.

    Je l'ai rendu auto-correctif en collant au dos des images un grand dessin. Quand l'élève a placé toutes les images sur la planche, il les retourne, et s'il n'y a pas d'erreur, le dessin est est correct. J'ai utilisé les belles illustrations des catalogues de l'école de loisirs au dos.

    Merci!

    3
    Helene
    Vendredi 13 Mai 2016 à 15:37

    Bonjour

    Merci pour ces belles fiches avec les mots séparés ça va être très utile à ma fille qui est dyspraxique et a beaucoup de difficulté à décoder. Je me suis promenée sur votre site et j,ai trouvé de belles choses ce que je trouve dommage c'est votre police d'écriture elle est hyper minuscule J'arrive à peine à relire ce que j,écris présentement...il faut que je mette un zoom à 150% pour arriver à lire vos sujets. Ça fait mal aux yeux après quelques pages de lecture. Merci encore pour les fiches

    Helene  

    4
    Vendredi 9 Juin 2017 à 18:00

    Merci beaucoup pour ton partage, top et quel gain de temps! J'ai mis un lien vers ton article sur mon blog car je m'en sers pour mes ceintures de compétences !

    5
    Medem
    Dimanche 6 Mai 2018 à 09:21

    Merci pour ce magnifique matériel, c'est exactement ce que je cherchais... Bravo et merci, j'apprécie votre travail sur ce blog agréable et coloré ! Une vraie mine d'or !

    6
    Marinette
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 18:54

    Merci beaucoup pour cet atelier lecture.

     

    7
    Nocturna
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 17:37

    Un grand merci pour le partage ! Bonnes vacances !

    8
    nat76
    Dimanche 6 Septembre 2020 à 10:54

    Merci beaucoup pour ce partage, je compte utiliser ce loto avec  mes élèves allophones en CE1!

    9
    DEL 92
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 10:17
    Merci pour ce partage. Je viens de l imprimer pour mon Noé qui vient de rentrer en cp
    10
    Samedi 23 Décembre 2023 à 16:40
    If you wish for to grow your know-how simply keep visiting this website and be updated with the hottest news update posted here.
    11
    Mercredi 14 Février à 01:36
    Hi there colleagues, its great article concerning teachingand fully explained, keep it up all the time.
    12
    Vendredi 16 Février à 05:30
    I've been surfing online more than 2 hours today, yet I never found any interesting article like yours. It's pretty worth enough for me. In my view, if all site owners and bloggers made good content as you did, the web will be much more useful than ever before.
    13
    Vendredi 16 Février à 14:31
    Heya i'm for the first time here. I came across this board and I find It truly useful & it helped me out much. I'm hoping to present something back and help others like you aided me.
    14
    Mercredi 21 Février à 18:17
    My family members every time say that I am wasting my time here at net, however I know I am getting knowledge daily by reading such good posts.
    15
    Samedi 24 Février à 15:00
    Very nice post. I simply stumbled upon your blog and wished to mention that I've really loved surfing around your weblog posts. In any case I'll be subscribing on your rss feed and I am hoping you write again very soon!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :