• Fiches de renseignements

    Tableau des responsabilités

    Sur la blogosphère, on trouve de tout pour les tableaux de responsabilités : fusée, pinces à linge... Bref, de tout !

    J'ai particulièrement aimé l'idée proposée par Crayons de soleil : un système de fentes, un peu comme ce que l'on trouve dans les bureaux de directeur... Je ne l'ai pas encore mis en place dans ma classe mais je m'en suis inspirée pour mon faire mon tableau pour les fiches de renseignements de mes élèves. J'ai longtemps réfléchi à un système pratique pour ce document. Bien sûr, il ne fait pas partie des affichages obligatoires puisque les renseignements sont reportés dans le registre d'appel ! Mais très souvent, il y a des renseignements à mettre à jour, des numéros de téléphone qui ont changé... Je le note au fur et à mesure sur mes petites fiches!

    Concrètement, voici ce que ça donne dans ma classe (voir à gauche).

    Au quotidien, il m'est très pratique pour avoir très rapidement un renseignement sur un élève : lorsqu'il est malade, je donne la fiche à ma femme de service qui appelle les parents, pour le maître E qui veut avoir des renseignements sur tel ou tel enfant...

    Ce qui me plait le plus, c'est le fait d'avoir toujours sous les yeux les renseignements qui ne figurent pas toujours dans le registre d'appel : nombre de frères et soeurs, DN, classes antérieures...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :