-
Etude du code - Son [l]
La suite des fiches, dans ma lancée : autour du son [l] . Avec le référent collectif, j'ai rajouté la trace écrite à mettre dans les cahiers de sons des élèves.
Les fiches d'exercices autour du son [l]
Un exemple d'étude proposé par Ribambelle et Taoki : je propose ici les formats originaux c'est-à-dire des extraits issus des manuels. J'ai téléchargé les guides du maître en entier sur les sites des éditeurs. Je ne vois pas trop l'intérêt de proposer des copier-coller car je trouve que proposer directement l'original respecte plus les auteurs... enfin, c'est mon avis ! Ensuite, libre à chacun de les suivre ou non!
Personnellement, je m'en inspire en remaniant un peu... Je change par exemple le support pour l'identification du phonème : comptine phonologique, images, etc.
-
Commentaires
Oui, ce sont des exercices de réinvestissement assez simples de sorte à ce que les fiches soient proposées directement après la leçon (découverte du phonème, graphème, etc.). Généralement, je laisse à mes élèves à peu près 10' à 15' pour les faire, c'est assez rapide !
Je compte mettre ma programmation annuelle bientôt, bientôt
Bonne rentrée à toi !
Ajouter un commentaire
Bonjour,
Encore merci pour tout le partage cette année tu me sauves dans bien des domaines. Ces fiches sont superbes il y a juste ce qu'il faut pas plus c'est parfait. Dommage nous n'avons pas la même progression je ne pourrais pas les utiliser je les garde pour l'année prochaine. Merci à toi et bon courage.