• Etude du code - Son [l]

    Etude du code - Son [l]La suite des fiches, dans ma lancée : autour du son [l] cool. Avec le référent collectif, j'ai rajouté la trace écrite à mettre dans les cahiers de sons des élèves.

     Etude du code - Son [l]Les fiches d'exercices autour du son [l]

    Un exemple d'étude proposé par Ribambelle et Taoki : je propose ici les formats originaux c'est-à-dire des extraits issus des manuels. J'ai téléchargé les guides du maître en entier sur les sites des éditeurs. Je ne vois pas trop l'intérêt de proposer des copier-coller car je trouve que proposer directement l'original respecte plus les auteurs... enfin, c'est mon avis he ! Ensuite, libre à chacun de les suivre ou non!

    Personnellement, je m'en inspire en remaniant un peu... Je change par exemple le support pour l'identification du phonème : comptine phonologique, images, etc.


  • Commentaires

    1
    sabre
    Mardi 2 Septembre 2014 à 04:58

    Bonjour,


    Encore merci pour tout le partage cette année tu me sauves dans bien des domaines. Ces fiches sont superbes il y a juste ce qu'il faut pas plus c'est parfait. Dommage nous n'avons pas la même progression je ne pourrais pas les utiliser je les garde pour l'année prochaine. Merci à toi et bon courage.

    2
    Mardi 2 Septembre 2014 à 06:10

    Oui, ce sont des exercices de réinvestissement assez simples de sorte à ce que les fiches soient proposées directement après la leçon (découverte du phonème, graphème, etc.). Généralement, je laisse à mes élèves à peu près 10' à 15' pour les faire, c'est assez rapide !

    Je compte mettre ma programmation annuelle bientôt, bientôt cool

    Bonne rentrée à toi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :