• Des robes chinoises

    Des robes chinoises

    La période précédente, j'ai travaillé avec mes élèves sur le thème de la Chine et notamment avec la lecture de l'album "Les trois grains de riz". Je me suis inspirée des différents travaux proposés sur le blog de Bout2fée (voir ici et ici) autour des Kokeshis (bon, ce ne sont pas vraiment des poupées chinoises mais japonaises- voir l'article sur Wikipédia). J'ai bien aimé l'idée de donner des gommettes et de faire tracer des graphismes tout autour.

    Des robes chinoises

    Des robes chinoises

    J'ai procédé différemment :

    • Dans un premier temps, nous avons peint une feuille A3 avec de l'encre colorée.
    • Ensuite, j'ai préparé des cartes "modèles". Mes élèves devaient coller une gommette de leur choix et tracer des graphismes en fonction de la carte avec un feutre fin noir. 
    • J'ai ensuite découpé à l'aide d'un gabarit en forme de robe, collé une bande de carton ondulé doré (pour la ceinture) et nous avons collé la tête d'une petite chinoise.

    Des robes chinoises


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :