• Des documents pour le maitre...

    Je vous propose ici un recueil de documents que j'ai trouvé ici et là et qui m'ont permis de mieux cerner les attentes des programmes : les principaux objectifs, les compétences à atteindre... et surtout, comment décliner ces compétences en connaissances à atteindre !

    Des documents pour le maitre...

    Voici un premier document, celui que je "préfère" ! Il est très clair et complet ! J'ai retrouvé l'adresse donc cliquez sur le lien pour télécharger le document.

    http://groupes-premier-degre-36.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/spip.php?article123

    Des documents pour le maitre...

    Des documents conçus par un groupe d’experts.

    http://maternelles21.ac-dijon.fr/spip.php?article67

    http://maternelles21.ac-dijon.fr/spip.php?article11

    Des documents pour le maitre...

    Un excellent document qui permet de baliser un peu les programmes : comment décliner les compétences en connaissances, objectifs. Comme son nom l'indique, c'est un guide.

    http://ia37.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/pole-maternelle37/spip.php?article232

    Des documents pour le maitre...

    Beaucoup de photos, des situations, etc. Par contre, je ne trouve plus le site sur lequel j'ai trouvé ce document...

    Cliquez sur la vignette pour télécharger le document.

    Des documents pour le maitre...

     

    Pour finir, voici un exemple de programmation avec suggestion d’activités dans le domaine des formes et des grandeurs mais aussi des quantités et nombres.

    Cliquez sur la vignette pour télécharger le document.

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Avril 2014 à 11:19

    Félicitations pour ce superbe blog que je découvre ce matin! Hop, dans mon bloglovin!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    MCD
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 11:07

    Voici le lien vers le document "Apprentissage du nombre au cycle 1" http://netia59.ac-lille.fr/~vad/spip.php?article461

    J'avais essayé de mettre bon nombre de situations menées en classe.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :