• "Brown bear"

    "Brown bear"Je vous propose dans cet article, l’exploitation d’un album en anglais : « Brown Bear » de Bill MARTIN Jr., un classique de la littérature anglaise. C’est un album très riche puisqu’il permet d’étudier les couleurs et les animaux. Pour rédiger ma séquence, je me suis largement inspirée du site Primlangues qui propose, entre autres, des séquences pédagogiques, des activités pour la classe, etc. En ce qui concerne la démarche, je suis celle du manuel proposée par la Cellule Anglais « Anglais : Premiers pas ».

    Si vous faites des recherches sur internet, vous constaterez qu’il y a énormément de choses autour de l’exploitation de cet album !

    J’ai utilisé les images proposées par l’Académie de Lille et je les ai colorisées pour mes différents supports. Voici les documents que j'ai élaboré : 

    "Brown bear"

    "Brown bear"

    "Brown bear"

    La séquence de travail Les flash-cards "animaux colorés"  Les flash-cards "Couleur"

    "Brown bear"

     

    "Brown bear"

     

    "Brown bear"

    Les cartes individuelles "animaux" pour le pair work Des planches de jeu de loto pour travailler le vocabulaire et les structures syntaxiques Les traces écrites individuelles pour coller dans le cahier

    Pour les flash cards des animaux en noir et blanc, référez vous au document proposé par l’Académie de Lille : il est très complet, en plus le site propose les fichiers audio des cris d’animaux.


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Mai 2015 à 09:48

    Ouh là ! Je n'avais pas vu que tu étais de retour et tu frappes fort !!! J'ai raté une petite dizaine d'articles ! Et dis donc, c'est encore du très très beau boulot, je sens que je vais passer du temps à étudier ça sérieusement, MERCI Tauhiti !

    Brown Bear est un album incontournable !yes

    2
    Mardi 26 Mai 2015 à 07:50

    Merci à toi, j'adore tellement ton blog ! cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :