• Autour de la mer

    Autour de la merCette période, j’ai « travaillé » avec mes élèves autour du thème de la mer. Bon « travaillé » entre guillemets car actuellement je suis en stage et une PE2 prend ma classe mais comme je lui ai donné mon projet et tout et tout alors on peut considérer que j’ai « travaillé » avec mes élèves yes ! Vous pouvez télécharger mon projet autour de la mer en cliquant sur l’image en dessous.

    J’aime le thème de la mer car il annonce toujours… les grandes vacances intello ! Beaucoup de boulot aussi en perspective mais du repos aussi. Pour travailler ce thème, j’ai choisi quelques albums que j’avais l’habitude d’aborder en maternelle mais qui sont, je pense, tout à fait exploitables au CP : par exemple, l’album « Arc-en-ciel, le plus beau poisson des océans » peut être proposé sous forme de tapuscrit simplifié ou alors, on peut découper l’étude d’un album en variant les lectures : des tapuscrits simplifiés pour les élèves, des lectures magistrales pour les passages difficiles, des résumés racontés, etc. L’étude d’un album peut se faire selon différentes modalités en fonction des objectifs que l’on se fixe…

    Autour de la merAutour de la mer, je vous propose les documents suivants :

    Arc-en-ciel, le plus beau poisson des océans, de Marcus PFISTER : le tapuscrit et les images séquentielles (format .zip)

    Arc-en-ciel et le mystère des fonds marins, de Marcus PFISTER : le tapuscrit et les images séquentielles (format .zip)

    Pilotin, de Léo LIONNI : le tapuscrit et les images séquentielles (format .zip)

    Un album en langue tahitienne, Honu iti ē de Sergio MACEDO


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Mai 2015 à 12:08

    Superbe travail. Un grand merci pour tout et surtout pour ces magnifiques tapuscrits.

    2
    annie
    Lundi 21 Novembre 2016 à 16:39

    Mais enfin... Ce n'est pas le texe de l'album !! La moindre des choses sertit de préciser qu'il s'agit d'un texte que VOUS avez inventé en vous inspirant librement de l'histoire de Marcus Pfister !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :