• Autour de l'Afrique - Rafara

    Autour de l'Afrique - RafaraDans le cadre de mon projet autour de l'Afrique, je suis actuellement en train d'étudier avec mes élèves l'album "Rafara", illustré par Anne-Catherine de Boel.

    Analyse de l'album

    - Structure narrative : pas de difficulté particulière.

    - Lexique et syntaxe : clarifier certains mots de vocabulaire

    - Illustrations :nécessite un guidage (manière d'un story board)

    Autour de l'Afrique - RafaraSupports et activités :

    - Pour ceux qui n'auraient pas l'album, voici le tapuscrit. Je le mets habituellement dans le recueil de lecteur écrivain de l'élève pour qu'il puisse le lire à la maison avec ses parents.

    Autour de l'Afrique - Rafara- Le puzzle de la première de couverture qui sera également mis dans le recueil de lecteur écrivain.

    - Des flash cards pour travailler les différentes tentatives de Rafara pour échapper au monstre Trimobe. J'utilise ces cartes pour élaborer l'affiche récapitulative de l'histoire. Autour de l'Afrique - Rafara

    - Pour finir, un jeu de mémory autour des différents personnages

    Autour de l'Afrique - Rafara

    Des ressources par ci, par là... :

    - Sur Dessine-moi une histoire, des activités autour de l'album assez variées : des puzzles, des tableaux à double entrée et des activités autour du principe alphabétique

    - La maternelle des Loupiots : Propose beaucoup de jeux, idéal pour les ateliers en autonomie!

    - La classe de Charlotte : Vous y trouverez des fiches d'exercices, des tapuscrits (simplifiés et originaux)

    - Et bien d'autres choses sur Pinterest


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Septembre 2016 à 12:47

    merci pour le partage j'aime beaucoup cet album

    2
    Ary18
    Dimanche 30 Avril 2017 à 16:55

    Encore MERCI MILLE FOIS de tout coeur!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :